Missions RH

Votre entreprise bouge, évolue, s’adapte ou fait face à un nouveau défi ?

Nécessité de revoir sa politique RH ? Volonté d’optimiser ses procédures et pratiques RH ? Besoin de définir et de mettre en place des outils RH en liaison avec les valeurs et objectifs de l’entreprise ? Envie de communiquer sur sa culture d’entreprise ?

Dans ces moments où votre personnel est fortement sollicité, Path2Human vous apporte un support opérationnel.

Diversité des services 

De la législation du travail à l’organisation de vos ressources humaines, notre intervenante peut vous accompagner dans la plupart des activités RH  :

recrutement et sélection, descriptions de fonction, grilles salariales, mise en place ou optimisation de politiques, de processus et d’outils de pilotage, règlement de travail, communication sur des sujets RH…

Expérience du terrain

Riche d’une expérience allant des grandes entreprises à l’économie sociale en passant par les PME familiales, notre intervenante RH est à même d’opérer dans tous les contextes et de travailler avec tous les profils.

Dans les grandes structures, il peut s’agir d’un renfort temporaire à l’équipe RH interne ou d’un support sur un point précis.

En tant que RH part time, elle accompagne les PME sur l’ensemble des aspects de la gestion de leurs ressources humaines.

Quel que soit le type de missions, toutes les interventions RH reposent sur nos valeurs, notre expérience et notre expertise.

Elles se caractérisent par une approche à la fois polyvalente et pragmatique. Chez Path2Human, nous sommes en effet avant tout des praticiens. Nous ne faisons pas de grande théorie, nous agissons directement sur le terrain.

Flexibilité de l’offre

Notre démarche est co-construite : elle se base sur un partenariat solide avec nos clients.

À partir d’un état des lieux précis, notre intervenante RH :

  • définit de commun accord avec l’entreprise concernée les axes de développement
  • adapte, précise et priorise les solutions proposées
  • déploie et pilote la démarche
  • en assure le suivi et la gestion opérationnelle.

Présentation d'un cas concret

Contexte

Mission

Réalisations

Notre client est une société coopérative à finalité sociale en cours de création qui souhaite :
• se doter de documents fondateurs
• établir les règles de fonctionnement entre les différents acteurs de la coopérative
• partager les informations avec les futurs coopérateurs

Avantages

• Une seule interlocutrice pour l’ensemble de vos matières RH

• Des solutions directement opérationnelles

• Une prestation ajustée à vos besoins et à votre budget