Formations RH

Vous envisagez de recruter du personnel ? Vous souhaitez optimiser vos pratiques managériales ? Vous voulez aider vos collaborateurs à développer leurs compétences et à atteindre leurs objectifs ?

Maîtriser les fondamentaux des Ressources Humaines est devenu un prérequis indispensable pour toute personne amenée à diriger une équipe.
Path2Human peut vous accompagner via son offre de formations.

Manager au quotidien

Tout manager doit faire face à 4 impératifs majeurs :

  • Être un visionnaire
  • Être un leader mobilisateur
  • Être un organisateur qui apporte des résultats
  • Être un homme/une femme de qualité

Nos formations intra-entreprises principalement à destination de l’encadrement de terrain s’articulent autour des missions clés des RH : le recrutement, le leadership, l’organisation efficace, le psychosocial

Elles aident le chef d’équipe à :

  • prendre sa place et asseoir sa légitimité
  • encadrer, motiver, soutenir et communiquer pour tirer le meilleur parti de chacun et construire une équipe soudée.

Nos différents modules lui permettent d’acquérir une gamme étendue de compétences et de faire le lien entre elles.

Modules

  • Formations intra-entreprises (dans vos locaux ou à distance) => coût réduit et souplesse
  • Formations pratiques, sur base de réels projets
  • Modules courts (1/2 journée par module) et ciblés
  • Formateurs actifs dans leurs domaines d’expertise
  • Délivrent des connaissances, des bonnes pratiques et des outils directement applicables

Par ailleurs, pour toute information concernant nos formations en gestion de projets, vous pouvez consulter notre page dédiée.

Présentation d'un cas concret

Contexte

Mission

Réalisations

Notre client est une entreprise artisanale qui envisage de recruter rapidement un nouveau collaborateur.
Conscient que dans une petite structure, chaque embauche est un challenge, notre client souhaite une formation pratique qui lui permette de maximiser ses chances de réussite.

Avantages

• Alterner apports théoriques et pratiques

• S’appuyer sur des situations rencontrées par les participants

• Échanger sur les expériences